lundi 3 mars 2008

Annonce

Le Royaume du Siam...
Les pistes pour découvrir ce splendide pays d'Asie du Sud-Est sont nombreuses et variées. Au gré de mon humeur, je vous guiderai dans les endroits les plus célèbres ou au contraire dans les petits villages en pleine campagne, loin des circuits classiques des tour opérateurs. Vous aurez rendez-vous non seulement avec des paysages et des bâtiments superbes mais aussi avec un peuple, le plus souriant du monde, et sa culture. Nous parlerons musique, cuisine, cinéma, bouddhisme, plages, parcs naturels mais aussi langue, traditions, histoire et politique.

Souvent, je privilégierai une "approche par objets de la vie quotidienne", pour un rythme léger, soutenu et original. Tout cela avec les conseils avisés de mon épouse Kongrian et l'enthousiasme de notre fils Phongsakorn. Et j'espère que j'arriverai, ne serait-ce qu'un peu, à partager avec vous ma passion pour la Thaïlande !

Lorsque j'ajouterai des photos, si je n'en suis pas l'auteur, j'en spécifierai toujours la source ou, à défaut, la mention "Origine inconnue". Si au contraire j'en suis l'auteur, le sous-titre contiendra toujours les mots-clé "Ma photo". Pour toute photo publiée, j'ajouterai, dans la mesure du possible, une description sommaire et une indication de lieu et de temps.

En fin de chaque article, je vous proposerai des liens relatifs au sujet abordé.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, y compris si vous relevez des liens morts.

Pour celles et ceux d'entre vous qui ont déjà visité la Thaïlande, vos anecdotes sont les bienvenues.

N'hésitez pas non plus à nous poser des questions : nous tenterons d'y répondre en famille ou bien de vous donner au moins quelques pistes, via Internet ou d'autres sources.

Bonne visite virtuelle (en attendant, je l'espère, un voyage réel...) et bonne lecture !

PS La couleur jaune du fond n'est pas innocente : le jaune est en effet la couleur royale en Thaïlande et les Thaïlandais vénèrent leur Roi !

Ma première photo
Cocotier, île de Koh Samui, août 2007.

Ma seconde photo
Bangkok by night, août 2007.

Liens
Liste des Offices de tourisme de la Thaïlande à l'étranger
Conseils pour partir en Thaïlande

Aucun commentaire: